Chaque année, la Fondation scolaire de Laval appuie des projets stimulants et novateurs dans les écoles et les centres de la Commission scolaire de Laval (CSDL), permettant ainsi à des élèves de se dépasser, de s’épanouir, de se réaliser. Le but : favoriser la persévérance scolaire et la motivation des élèves tout au long de leur parcours scolaire, de l’enfance à l’âge adulte. La Fondation scolaire de Laval est intimement liée à la CSDL et ses élèves qui sont d’ailleurs les seuls bénéficiaires des revenus amassés à la Fondation.

Quelques projets inspirants

Parmi tous les projets soutenus, voici quelques exemples afin de vous démontrer l’importance et la portée de ces initiatives.
Bilan

Résultats

Depuis 1999, la Fondation scolaire de Laval a soutenu 361 projets, touchant 89 954 élèves. Au total, ce sont plus de 553 155 $ qui ont été amassés afin de réaliser une multitude de projets des plus stimulants pour les élèves de la Commission scolaire de Laval.

Témoignages

Témoignages

Caly Mounkala

Voyez en vidéo les témoignages de Caly Mounkala, élève de l’école primaire Sainte-Marguerite, et Mme Véronique Proulx, enseignante de 6e année de cette école. Elles vous expliquent l’importance de donner à la Fondation scolaire de Laval.
Témoignages

Enes Boukhatem et Mikel Paules, élèves à l’école primaire de l’Équinoxe

Nous avons le sentiment d’avoir procuré aux plus jeunes, en les animant, des sourires et de l’amusement. Nous leur avons fait plaisir en organisant pour eux des jeux d’équipe. Cela a produit de la bonne entente, a réglé des problèmes de relation entre eux en développant beaucoup d’amitié. Ils ont appris à jouer avec d’autres et à découvrir leurs qualités. Aussi, plusieurs problèmes de timidité et d’isolement ont été surmontés grâce à notre action. Des réseaux d’amis ont été créés et plusieurs situations d’intimidation ont été contrées.

En ce qui nous concerne, cela nous a apporté valorisation, calme et sérénité. Le fait de montrer l’exemple nous a aidés à surmonter des difficultés et cela nous a réconfortés. Nous sommes fiers de nous. À la suite de chaque animation, nous rentrons à la maison heureux en annonçant à nos parents avec fierté : « Aujourd’hui, nous avons animé! »

 Nous attendons avec impatience de pouvoir recommencer cette année.

De belles photos de nos élèves

Galerie photo