Grandir – École Curé-Antoine-Labelle

Grandir – École Curé-Antoine-Labelle

  • :

L’équipe du programme art dramatique de l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle propose un projet dynamique afin d’initier avec les jeunes une réflexion relative à l’apprentissage de la sexualité. Des élèves en 3e secondaire du programme art-études en art dramatique prépareront en collaboration avec deux artistes professionnels(les) de courts tableaux traitants de différentes situations. Ces tableaux dramatiques seront entrecoupés d’interventions de spécialistes et d’experts sur des questions relatives à l’apprentissage de l’identité sexuelle et à l’éducation à la sexualité.

Ce projet théâtre-interventions sera d’une durée de 60 minutes. Une semaine de 15 représentations est prévue à la fin mars 2019. Plus de 820 élèves du premier et du deuxième cycles du secondaire assisteront à l’une ou l’autre des représentations.

Pour une première année, l’école Poly-Jeunesse (école secondaire de premier cycle) s’associera au projet en permettant à quelques classes d’élèves en 2e secondaire de se déplacer afin d’assister à la création théâtrale en plus de préparer les élèves en classe.