Soutenir la Fondation scolaire de Laval, c’est soutenir l’éducation des Lavallois, de l’enfance à l’âge adulte.

La Fondation scolaire de Laval est un organisme à but non lucratif fondé en 1999. Autonome financièrement, elle contribue activement à la réalisation d’initiatives favorisant la persévérance scolaire et l’épanouissement social, scolaire et personnel des élèves de la Commission scolaire de Laval (CSDL).

Elle soutient ainsi financièrement de 25 à 50 projets par année dans les écoles et les centres grâce aux sommes amassées lors de différentes activités de financement.

Favoriser la réussite éducative, le développement individuel et la persévérance
des élèves de la CSDL en contribuant financièrement
à des bourses et à des projets d’impact.

Intégrité | Équité | Accomplissement | Engagement | Inclusion

Mot de la présidente

Grâce à vous, chers donateurs et collaborateurs, des centaines de jeunes peuvent bénéficier de notre soutien et réaliser des projets stimulants dans leur établissement scolaire. Un enfant qui développe son plein potentiel deviendra un citoyen épanoui et contribuera positivement à la société de demain. On ne dira jamais assez à quel point l’éducation est importante.

La Fondation scolaire de Laval joue un rôle essentiel au sein de notre communauté. Chaque année, différentes initiatives visant la réussite éducative et l’épanouissement de nos enfants au sein de leur école ou de leur centre se concrétisent grâce au soutien de la Fondation.

La Fondation est un vecteur de réussite pour nos jeunes ! Tous ensemble, nous pouvons faire une différence !

Me Reine Lafond, LL.B., CRIA

​Commission scolaire de Laval
Nathalie Frappier
Chargée de projets
Service des technologies de l'information
​Commission scolaire de Laval
Daniel Gladu
MBA, Pl.Fin.
Banquier privé
RBC Gestion de patrimoine - Banque privée
Banque Royale du Canada
Nicola Kopti
Conseiller en sécurité financière, représentant en épargne collective
​La Capitale services conseils inc.
Jean-François LeBlanc
CPA, CMA, MBA
Directeur général finances Bureau du contrôleur corporatif TELUS
Annie Goyette
Directrice adjointe
Secrétariat général et Service des communications
Guylaine Archambault
B. Sc., M.B.A.
Directrice générale
Musée Armand-Frappier
Conseil d'administration

Rôle

Le conseil d’administration est la pierre angulaire d’un organisme. À la Fondation scolaire de Laval, il est composé de 14 membres actifs, dont quatre membres de la Commission scolaire de Laval (CSDL) incluant la présidente et le directeur général.

Son rôle principal est de veiller aux intérêts et au bon fonctionnement de la Fondation. Il s’assure également que l’organisme respecte et réalise la mission qu’il s’est donnée. Merci à tous les administrateurs pour leur implication et leur engagement !